Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/zmsf1qwhb59c/public_html/immigrationaucanada.ca/wp-content/themes/pennews/inc/custom-css/header.php:1) in /home/zmsf1qwhb59c/public_html/immigrationaucanada.ca/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Inmigración http://immigrationaucanada.ca últimas noticias sobre Inmigración Mon, 18 Oct 2021 14:48:03 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.6 Canada, 1ere destination pour les études à l’étranger http://immigrationaucanada.ca/canada-1ere-destination-pour-les-etudes-a-letranger/ http://immigrationaucanada.ca/canada-1ere-destination-pour-les-etudes-a-letranger/#respond Mon, 18 Oct 2021 14:48:03 +0000 https://immigrationaucanada.ca/canada-1ere-destination-pour-les-etudes-a-letranger/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada Selon un nouveau sondage international, le Canada serait la meilleure destination pour les études universitaires à l’étranger. En effet, dans cette vaste étude de IDP Connect, les étudiants ont partagé dans une proportion de 39% que le Canada était leur...

L’article Canada, 1ere destination pour les études à l’étranger est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

Selon un nouveau sondage international, le Canada serait la meilleure destination pour les études universitaires à l’étranger. En effet, dans cette vaste étude de IDP Connect, les étudiants ont partagé dans une proportion de 39% que le Canada était leur premier choix pour des études hors de leur pays.

Les États-Unis et l’Angleterre arrivent en 2e et 3e place avec des taux de 17% chacun, et l’Australie a pu rallié 16% des étudiants interviewés.

Qu’est-ce qui ferait le secret de ce succès canadien? Il y a plusieurs facteurs dont l’excellence de son système d’éducation, la reconnaissance internationale des diplômes canadiens, les frais de scolarité abordables tout en ayant de la flexibilité.

Cette enquête a été réalisée auprès de 3650 étudiants en provenance de 55 pays à travers le monde entre le 27 août et le 10 septembre 2021.

Source: CTV News

iklan-banner-468x60

L’article Canada, 1ere destination pour les études à l’étranger est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/canada-1ere-destination-pour-les-etudes-a-letranger/feed/ 0
La frontière canadienne avec les États-Unis va ouvrir en novembre http://immigrationaucanada.ca/la-frontiere-canadienne-avec-les-etats-unis-va-ouvrir-en-novembre/ http://immigrationaucanada.ca/la-frontiere-canadienne-avec-les-etats-unis-va-ouvrir-en-novembre/#respond Wed, 13 Oct 2021 14:28:13 +0000 https://immigrationaucanada.ca/la-frontiere-canadienne-avec-les-etats-unis-va-ouvrir-en-novembre/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada Enfin! Après des mois et des mois de fermeture, les autorités américaines ont confirmé la réouverture de la frontière entre le Canada et les États-Unis pour la voie terrestre. Déjà depuis le début août les Américains peuvent venir au Canada...

L’article La frontière canadienne avec les États-Unis va ouvrir en novembre est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

Enfin! Après des mois et des mois de fermeture, les autorités américaines ont confirmé la réouverture de la frontière entre le Canada et les États-Unis pour la voie terrestre. Déjà depuis le début août les Américains peuvent venir au Canada en voiture si ils sont doublement vaccinés. Enfin, les États-Unis rendent l’appareil aux Canadiens dès le début novembre.

Un membre du Congrès de l’État de New York, Brian Higgins, a affirmé que les États-Unis prévoient de rouvrir leur frontière terrestre aux Canadiens doublement vaccinés en novembre.

Auparavant, les Canadiens qui désiraient se rendre aux États-Unis devaient prendre l’avion.

Nous n’avons pas encore de date précise, mais selon ce membre du Congrès d’autres détails seront annoncés par le ministère américain de la Sécurité intérieure.

iklan-banner-468x60

L’article La frontière canadienne avec les États-Unis va ouvrir en novembre est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/la-frontiere-canadienne-avec-les-etats-unis-va-ouvrir-en-novembre/feed/ 0
[Réactions et sondage] À partir du 30 octobre, personne ne pourra quitter le Canada sans être vacciné http://immigrationaucanada.ca/reactions-et-sondage-a-partir-du-30-octobre-personne-ne-pourra-quitter-le-canada-sans-etre-vaccine/ http://immigrationaucanada.ca/reactions-et-sondage-a-partir-du-30-octobre-personne-ne-pourra-quitter-le-canada-sans-etre-vaccine/#respond Wed, 13 Oct 2021 02:26:07 +0000 https://immigrationaucanada.ca/reactions-et-sondage-a-partir-du-30-octobre-personne-ne-pourra-quitter-le-canada-sans-etre-vaccine/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada La nouvelle était passé inaperçue, bien que cette mesure du gouvernement du Canada a été préparée depuis plusieurs semaines, nous en avions parlé la semaine dernière. Dans les faits, entre le 30 octobre et le 30 novembre, toute personne de...

L’article [Réactions et sondage] À partir du 30 octobre, personne ne pourra quitter le Canada sans être vacciné est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

La nouvelle était passé inaperçue, bien que cette mesure du gouvernement du Canada a été préparée depuis plusieurs semaines, nous en avions parlé la semaine dernière.

Dans les faits, entre le 30 octobre et le 30 novembre, toute personne de 12 ans ou plus devra présenter un test COVID négatif de moins de 72h et une preuve de vaccination en cours, ou une preuve de vaccination adéquate pour entrer dans un avion, un train ou un bateau de croisière au Canada, quelque soit la destination.

Cette mesure se durcira à compter du 30 novembre pour n’admettre que les personnes de 12 ans plus entièrement vaccinées, plus question donc de laisser voyager des personnes non pleinement vaccinées, même ayant reçu un test négatif.

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe dans la communauté de nouveaux arrivants et chez les travailleurs temporaires au Canada. En effet, ceux-ci ont naturellement des liens étroits outre atlantique, et à l’approche des fêtes, un nombre significatif d’entre eux souhaitaient rejoindre leur famille dans leur pays d’origine.

Nous avons crée un petit sondage pour avoir votre opinion, en bas de cet article.

Pour certains travailleurs temporaires, comme pour des résidants permanent au Canada il s’agit, ni plus ni moins, d’être pris en otage. Certains refusant catégoriquement la vaccination affirment qu’ils préparent leur départ anticipé du Canada :

Pour d’autres, qui ne sont pas encore arrivés au Canada, il s’agit de la goutte d’eau de trop qui va leur faire abandonner leur projet d’installation au Canada

Et pour certains, ils s’agit d’une décision qui va à l’encontre de la constitution Canadienne

Certains y voient un glissement vers la dictature, il n’est pas clair s’ils pensent aux mesures sanitaires en général ou particulièrement aux vaccins.

De vives réactions anti-vaccins ont également émergé des commentaires, faisant parfois allusion a des théories du complot farfelues sur les vaccins.

Reste à savoir si légalement le Canada est en droit d’imposer ces restrictions. Il faut s’attendre à ce que le gouvernement se fasse poursuivre en justice, et il va devoir probablement en prouver son efficacité.

En attendant, il est important de préciser qu’à ce jour, 81% de la population éligible est entièrement vaccinée au Canada, on parle donc de moins d’une personne sur cinq qui est concernée par ces restrictions.

Laissez-nous savoir ce que vous pensez de cette décision dans les commentaires ci-dessous, et aussi, n’hésitez pas à répondre à ce court sondage

Chargement en cours…

https://forms.gle/6raEuSVbxyERXcxbA

iklan-banner-468x60

L’article [Réactions et sondage] À partir du 30 octobre, personne ne pourra quitter le Canada sans être vacciné est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/reactions-et-sondage-a-partir-du-30-octobre-personne-ne-pourra-quitter-le-canada-sans-etre-vaccine/feed/ 0
Emploi au Canada : Retour à la normale http://immigrationaucanada.ca/emploi-au-canada-retour-a-la-normale/ http://immigrationaucanada.ca/emploi-au-canada-retour-a-la-normale/#respond Tue, 12 Oct 2021 20:25:07 +0000 http://immigrationaucanada.ca/emploi-au-canada-retour-a-la-normale/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada C’est officiel, l’emploi au Canada connait un retour à des niveaux prépandémiques, avec le mois de septembre qui constitue le 4e mois en croissance d’activité et une baisse générale du chômage à travers tout le pays. 157 000 emplois supplémentaires...

L’article Emploi au Canada : Retour à la normale est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

C’est officiel, l’emploi au Canada connait un retour à des niveaux prépandémiques, avec le mois de septembre qui constitue le 4e mois en croissance d’activité et une baisse générale du chômage à travers tout le pays.

157 000 emplois supplémentaires ont été crées selon Statistique Canada, ce qui porte le taux de chômage moyen à 6,9% avec une hausse de l’emploi de 0,8% juste pour le mois de septembre.

Une telle croissance n’avait pas été observée depuis février 2020, juste avant le grand confinement. Ce sont alors 3 millions d’emplois qui ont été perdu au printemps 2020, et il aura fallu injecter des milliards de dollars dans l’économie pour renverser cette situation au cours des 19 derniers mois.

Les provinces qui s’en sortent le mieux : Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan et Colombie-Britannique, et celles qui ont plus de difficultés : Terre-Neuve–Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Alberta.

iklan-banner-468x60

L’article Emploi au Canada : Retour à la normale est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/emploi-au-canada-retour-a-la-normale/feed/ 0
Le Canada va interdire aux non vaccinés de quitter le pays, incluant les étrangers http://immigrationaucanada.ca/le-canada-va-interdire-aux-non-vaccines-de-quitter-le-pays-incluant-les-etrangers/ http://immigrationaucanada.ca/le-canada-va-interdire-aux-non-vaccines-de-quitter-le-pays-incluant-les-etrangers/#comments Fri, 08 Oct 2021 14:07:56 +0000 https://immigrationaucanada.ca/le-canada-va-interdire-aux-non-vaccines-de-quitter-le-pays-incluant-les-etrangers/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada À partir du 30 novembre, toute personne présente au Canada ne pourra pas quitter le pays par avion sans avoir été adéquatement vaccinée. Ceci préoccupe particulièrement les travailleurs temporaires et étudiants étrangers qui sont actuellement au Canada et qui refusent...

L’article Le Canada va interdire aux non vaccinés de quitter le pays, incluant les étrangers est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

À partir du 30 novembre, toute personne présente au Canada ne pourra pas quitter le pays par avion sans avoir été adéquatement vaccinée. Ceci préoccupe particulièrement les travailleurs temporaires et étudiants étrangers qui sont actuellement au Canada et qui refusent la vaccination. Ces personnes se trouveront dans une impasse puisqu’elles ne pourront plus quitter le pays pour retrouver leur famille.

« Les exigences relatives à la vaccination s’appliqueront à tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus qui sont des passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ d’un aéroport canadien.» – – Extrait d’un communiqué de Transports Canada

Cette mesure semble peu cohérente puisque depuis septembre, seuls les touristes entrant au Canada doivent être vaccinés alors que les nouveaux arrivants, que ce soit les nouveaux résidents permanents, les travailleurs temporaires, ou les étudiants peuvent entrer au Canada sans avoir été vaccinés, à condition de se soumettre à un test et une quarantaine de 14 jours.

Dans les faits, un étranger résidant au Canada ne pourra plus sortir du Canada s’il n’est pas pleinement vacciné. Alors que la période des fêtes approche, un grand nombre d’entre eux vont faire face à une mesure qu’il va être difficile à justifier. Comment expliquer qu’on laisse entrer des personnes non vaccinés et qu’on ne les laisse pas sortir ?

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Source : Radio-Canada

Discussion en cours sur le forum

iklan-banner-468x60

L’article Le Canada va interdire aux non vaccinés de quitter le pays, incluant les étrangers est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/le-canada-va-interdire-aux-non-vaccines-de-quitter-le-pays-incluant-les-etrangers/feed/ 43
Un quartier de Montréal est un des plus cool de la planète http://immigrationaucanada.ca/un-quartier-de-montreal-est-un-des-plus-cool-de-la-planete/ http://immigrationaucanada.ca/un-quartier-de-montreal-est-un-des-plus-cool-de-la-planete/#respond Fri, 08 Oct 2021 02:05:14 +0000 https://immigrationaucanada.ca/un-quartier-de-montreal-est-un-des-plus-cool-de-la-planete/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada Le site et magazine d’origine britannique Time Out vient de publier son palmarès des quartiers les plus cool de la planète et un quartier de Montréal est parmi les lieux décernés. En 2020, le même palmarès avait attribué une belle...

L’article Un quartier de Montréal est un des plus cool de la planète est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

Le site et magazine d’origine britannique Time Out vient de publier son palmarès des quartiers les plus cool de la planète et un quartier de Montréal est parmi les lieux décernés. En 2020, le même palmarès avait attribué une belle note au quartier de Verdun dans le sud ouest de Montréal mais cette année l’engouement s’est déplacé vers Villeray dans le nord de Montréal. Ce quartier montréalais rejoint les quartiers de Chelsea à New York, Noord à Amsterdam, Sai Kung à Hong Kong, Richmond à Melbourne et Nørrebro à Copenhague, le quartier le plus cool du monde cette année.

Le parc Jarry, les ruelles vertes, les restaurants et la gastronomie fleurissante et la proximité de d’autres quartiers fort intéressants avec des atouts comme le marché Jean-Talon au sud ne sont pas étrangers à la popularité du quartier de Villeray.

« Après une réouverture difficile en dents de scie, les Montréalais semblaient unanimes pour dire qu’ils allaient sortir et profiter au maximum de 2021. Villeray était l’endroit idéal pour le faire : ses rues et ses parcs de pierres précieuses sont devenus des oasis où les habitants se réunissaient simplement et profitaient de la compagnie des autres – exactement ce dont la ville avait besoin après un hiver d’enfermement long et solitaire », a écrit Time Out à propos de Villeray.

Le sondage a été mené par le Time Out Index, dans le cadre de laquelle 27 000 citadins du monde entier ont été interrogés, entre autres, sur leur quartier préféré dans leur ville. 

Classement des quartiers les plus cool du monde selon Time Out :

1. Nørrebro, Copenhagen
2. Andersonville, Chicago
3. Jongno 3-ga, Seoul
4. Leith, Edinburgh
5. Station District, Vilnius
6. Chelsea, New York
7. XI District, Budapest
8. Ngor, Dakar
9. Sai Kung, Hong Kong
10. Richmond, Melbourne

18. Villeray, Montréal

Source

iklan-banner-468x60

L’article Un quartier de Montréal est un des plus cool de la planète est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/un-quartier-de-montreal-est-un-des-plus-cool-de-la-planete/feed/ 0
Petit résumé de notre parcours pour le Québec http://immigrationaucanada.ca/petit-resume-de-notre-parcours-pour-le-quebec/ http://immigrationaucanada.ca/petit-resume-de-notre-parcours-pour-le-quebec/#respond Thu, 07 Oct 2021 20:04:16 +0000 https://immigrationaucanada.ca/petit-resume-de-notre-parcours-pour-le-quebec/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada Bonjour tout le monde enfin c’est le dernier jour de notre confinement on va pouvoir enfin sortir. Donc je vais vous faire un petit résumé de notre parcours moi (Français) ma femme (Tunisienne) et nos 3 enfants. FÉVRIER : commence...

L’article Petit résumé de notre parcours pour le Québec est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

Bonjour tout le monde enfin c’est le dernier jour de notre confinement on va pouvoir enfin sortir.

Donc je vais vous faire un petit résumé de notre parcours moi (Français) ma femme (Tunisienne) et nos 3 enfants.

FÉVRIER : commence de recherche d’emploi sur tous les sites (plus de réponse c’était indeed) au bout d’une semaine j’ai eu un entretien via Skype.

DÉBUT MARS: contrat de travail signé et lancement du CAQ +EIMT par l’employeur.

29 JUIN : CAQ + EIMT VALIDÉ

8 JUILLET : demande permis de travail sur IRCC.

12 et 13 JUILLET : données biometrique pour moi et ma femme.

8 SEPTEMBRE : permis validé par IRCC pour moi.

9 SEPTEMBRE : demande d’envoi de passeport pour ma femme pour obtention du visa.

13 SEPTEMBRE : dépôt du passeport de ma femme au CRDV et reçu à domicile le 17 SEPTEMBRE.

Réservation les billets d’avion pour un grand départ pour un nouveau pays et nouvelle vie

24 SEPTEMBRE : le jour J. Arrivé à Montréal passage de l’immigration (c’était très rapide car on avait les enfants en bas âge donc on est passé les premiers) ils nous ont demandé passeport + LI + le consentement de voyage du papa pour mon beau fils. L’agent d’immigration était très sympathique et gentille après direct test PCR, vu qu’on est pas vacciné, aussi bien passé rien avoir avec les prélèvements en France ! Ils sont très doux ici.

Direction notre nouveau vol vers Québec bien passé arrivé vers 18h30 le taxi nous attendait pour nous envoyer à notre logement qu’on a déjà à loué depuis 1 septembre et on l’a fait équipé meuble+electro ménager à distance (oui on fait confiance à une personne que l’on connaît pas et elle était à la hauteur ! Elle nous a donné même plus de ce qu’on a demandé. Comme quoi on peut tombé sur des personnes généreux et honnêtes. Bien sûr on a gardé contact avec elle et elle sera une très bonne amie à nous)

Arrivé 19h30 au logement on était tous HS mais content d’être arrivé au bout de tout nos démarches

Mise en quarantaine pour 14 jours : courses en ligne par internet + aide de mon patron pour les livraisons de courses.

Petit conseil, n’hésitez pas de faire un peu de change de votre argent car ça peut servir si votre carte bancaire française ne passe pas chez certains magasins.

Voilà voilà vivement demain pour aller acheter une voiture et des cartes SIM et faire les courses et récupérer notre numéro à la NAS qui est obligatoire pour avoir le salaire

Merci énormément à toute personne qui nous a aidé sur ce groupe avec des conseils et réponses à nos questions.

On souhaite bon courage à tous les personnes qu’ils sont dans les mêmes démarches

Angelo Jeremie Léo

iklan-banner-468x60

L’article Petit résumé de notre parcours pour le Québec est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/petit-resume-de-notre-parcours-pour-le-quebec/feed/ 0
Le plus gros salon de l’emploi est de retour à Montréal http://immigrationaucanada.ca/le-plus-gros-salon-de-lemploi-est-de-retour-a-montreal/ http://immigrationaucanada.ca/le-plus-gros-salon-de-lemploi-est-de-retour-a-montreal/#respond Wed, 06 Oct 2021 01:57:15 +0000 https://immigrationaucanada.ca/le-plus-gros-salon-de-lemploi-est-de-retour-a-montreal/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada Après une longue absence, vous allez pouvoir visiter en personne le plus gros salon de l’emploi à Montréal. Grâce à sa formule hybride, il est également possible de s’inscrire en ligne pour une visite virtuelle. C’est plus de 8000 offres...

L’article Le plus gros salon de l’emploi est de retour à Montréal est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

Après une longue absence, vous allez pouvoir visiter en personne le plus gros salon de l’emploi à Montréal. Grâce à sa formule hybride, il est également possible de s’inscrire en ligne pour une visite virtuelle.

C’est plus de 8000 offres d’emploi qui seront offertes au cours de cet événement unique, avec 200 exposants en charge de recruter de nouveaux talents pour le marché Québécois.

 Mercredi 27 octobre 12h — 19h • Jeudi 28 octobre 10h — 18h
 Palais des congrès – Montréal
 Entrée gratuite inscription obligatoire

Si vous avez des questions et/ou commentaires, utilisez l’espace commentaires ci-dessous.

iklan-banner-468x60

L’article Le plus gros salon de l’emploi est de retour à Montréal est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/le-plus-gros-salon-de-lemploi-est-de-retour-a-montreal/feed/ 0
Québec et Montréal au top 10 des meilleures villes étudiantes au monde http://immigrationaucanada.ca/quebec-et-montreal-au-top-10-des-meilleures-villes-etudiantes-au-monde/ http://immigrationaucanada.ca/quebec-et-montreal-au-top-10-des-meilleures-villes-etudiantes-au-monde/#respond Tue, 05 Oct 2021 19:55:59 +0000 https://immigrationaucanada.ca/quebec-et-montreal-au-top-10-des-meilleures-villes-etudiantes-au-monde/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada L’organisme Studee qui est une agence internationale offrant un service de placement pour étudiants de l’international vient de publier son plus récent palmarès des meilleures villes pour les étudiants et les deux villes québécoises de Québec et Montréal remportent respectivement la...

L’article Québec et Montréal au top 10 des meilleures villes étudiantes au monde est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

L’organisme Studee qui est une agence internationale offrant un service de placement pour étudiants de l’international vient de publier son plus récent palmarès des meilleures villes pour les étudiants et les deux villes québécoises de Québec et Montréal remportent respectivement la quatrième et sixième place.

Le classement répertorie une dizaine de facteurs tels que le coût de la vie, l’accès et le coût au logement, le niveau de sécurité, la qualité et la quantité de l’offre alimentaire, le pourcentage de jeunes au sein de la population, le nombre d’établissements d’enseignement supérieur ou encore la défense et la promotion de la liberté d’expression.
La ville de Québec se démarque particulièrement dans ce palmarès en raison de sa tolérance et de la grande liberté d’expression au sein de la société. 

Classement Studee Best Cities 2021:

TokyoMelbourneSéoulQuébecAdélaïde MontréalPerthHoustonBrisbanePittsburg

Source

iklan-banner-468x60

L’article Québec et Montréal au top 10 des meilleures villes étudiantes au monde est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/quebec-et-montreal-au-top-10-des-meilleures-villes-etudiantes-au-monde/feed/ 0
Toronto, 2e ville la plus sécuritaire au monde http://immigrationaucanada.ca/toronto-2e-ville-la-plus-securitaire-au-monde/ http://immigrationaucanada.ca/toronto-2e-ville-la-plus-securitaire-au-monde/#comments Thu, 30 Sep 2021 19:36:11 +0000 https://immigrationaucanada.ca/toronto-2e-ville-la-plus-securitaire-au-monde/ Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada La plus grande ville du Canada, Toronto, serait la deuxième ville la plus sécuritaire au monde après Copenhague au Danemark selon un récent palmarès du magazine The Economist. La ville danoise y a obtenu une note de 82,4 sur 100...

L’article Toronto, 2e ville la plus sécuritaire au monde est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

La plus grande ville du Canada, Toronto, serait la deuxième ville la plus sécuritaire au monde après Copenhague au Danemark selon un récent palmarès du magazine The Economist. La ville danoise y a obtenu une note de 82,4 sur 100 et Toronto la note de 82,2.

Pour réaliser ce Safe Cities Index 2021, le magazine établit un indice des 60 plus grandes villes de la planète en évaluant 76 indicateurs comme les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle.

Depuis 2015, c’était la ville de Tokyo au Japon qui détenait la première place du classement. Mais Copenhague a maintenant le taux de criminalité le plus faible de la planète.

La ville de Paris en France obtient la 23e place et Londres arrive au 15e rang (ex aequo avec Washington aux États-Unis) de ce palmarès.

En 2019, Bloomberg avait classé Toronto parmi les villes les plus sécuritaires au monde.

La ville de Québec arrive souvent première au palmarès des villes canadiennes les plus sécuritaires. Et cette année, un autre palmarès avait même placé Québec au 4e rang des villes les plus sécuritaires au monde en 2021. Elle était au troisième rang du palmarès 2020 de la plateforme Numbeo.
Les villes de Vancouver, Montréal et Québec ne sont pas comptabilisées dans le classement The Economist.

Les villes les plus sécuritaires au monde:

1re : Copenhague (Danemark)
2e : Toronto (Canada)
3e : Singapour (Singapour)
4e : Sydney (Australie)
5e : Tokyo (Japon)
6e : Amsterdam (Pays-Bas)
7e : Wellington (Nouvelle-Zélande)
8e : Hong Kong (Chine)
9e : Melbourne (Australie)
10e : Stockholm (Suède)

source

iklan-banner-468x60

L’article Toronto, 2e ville la plus sécuritaire au monde est apparu en premier sur Inmigración.

]]>
http://immigrationaucanada.ca/toronto-2e-ville-la-plus-securitaire-au-monde/feed/ 23