Hausses records des salaires à prévoir au Québec
All News

Hausses records des salaires à prévoir au Québec

iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

Une bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi et toutes les personnes actives sur le marché du travail, selon une étude de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) du Québec, des hausses de salaire sont à prévoir dans les prochaines années. C’est la conclusion d’une étude du CRHA qui souligne que la reprise économique et la pénurie de main-d’œuvre favorisent une telle anticipation.

En effet, en 2021, les prévisions se situaient à 2,4 % et la hausse réelle s’est établie à 5,9 %. Ainsi, de nombreux employeurs ne prévoient pas de gel salarial en 2022.

Quels secteurs seront plus favorisés par ces hausses? Les secteurs de la finance, des assurances et des technologies de l’information et des communications connaîtront les plus fortes hausses (environ 3,3 %). Les secteurs des soins de santé, des arts et spectacles, des loisirs et de l’administration publique auront des poussées moins fortes (de 2,3 % à 2,7 %).

Également, l’inflation, qui a pris une pause pendant la pandémie, a repris son envol et explique cette progression. « Au cours des 12 derniers mois, l’indice des prix à la consommation a crû de 4,1 % au Québec et de 3,5 % dans l’ensemble du Canada, lit-on dans le document Les prévisions salariales de 2022 de l’Ordre. Si elles se maintiennent, ces hausses vigoureuses des prix pourraient contribuer à soutenir la progression salariale dans le courant de 2022. »

Source: La Presse

iklan-banner-468x60

Related posts

Arriver au Québec en pleine pandémie

admin

Le programme d’Immigrants investisseurs suspendu jusqu’en juillet 2020

admin

Conférence sur l’emploi mercredi 10 avril

admin

23 comments

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca