All News

Le Canada va interdire aux non vaccinés de quitter le pays, incluant les étrangers

iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

À partir du 30 novembre, toute personne présente au Canada ne pourra pas quitter le pays par avion sans avoir été adéquatement vaccinée. Ceci préoccupe particulièrement les travailleurs temporaires et étudiants étrangers qui sont actuellement au Canada et qui refusent la vaccination. Ces personnes se trouveront dans une impasse puisqu’elles ne pourront plus quitter le pays pour retrouver leur famille.

« Les exigences relatives à la vaccination s’appliqueront à tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus qui sont des passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ d’un aéroport canadien.» – – Extrait d’un communiqué de Transports Canada

Cette mesure semble peu cohérente puisque depuis septembre, seuls les touristes entrant au Canada doivent être vaccinés alors que les nouveaux arrivants, que ce soit les nouveaux résidents permanents, les travailleurs temporaires, ou les étudiants peuvent entrer au Canada sans avoir été vaccinés, à condition de se soumettre à un test et une quarantaine de 14 jours.

Dans les faits, un étranger résidant au Canada ne pourra plus sortir du Canada s’il n’est pas pleinement vacciné. Alors que la période des fêtes approche, un grand nombre d’entre eux vont faire face à une mesure qu’il va être difficile à justifier. Comment expliquer qu’on laisse entrer des personnes non vaccinés et qu’on ne les laisse pas sortir ?

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Source : Radio-Canada

Discussion en cours sur le forum

iklan-banner-468x60

Related posts

Passeport vaccinal au Québec en cas de 4e vague – S’installer, travailler et étudier au Québec, Canada

admin

Travailleurs temporaires étrangers et étudiants internationaux pourront revenir au pays

admin

Canada, 4e meilleur pays pour les expats

admin

43 comments

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca