[Réactions et sondage] À partir du 30 octobre, personne ne pourra quitter le Canada sans être vacciné
All News

[Réactions et sondage] À partir du 30 octobre, personne ne pourra quitter le Canada sans être vacciné

iklan-banner-468x60

Recevez en primeur toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada

La nouvelle était passé inaperçue, bien que cette mesure du gouvernement du Canada a été préparée depuis plusieurs semaines, nous en avions parlé la semaine dernière.

Dans les faits, entre le 30 octobre et le 30 novembre, toute personne de 12 ans ou plus devra présenter un test COVID négatif de moins de 72h et une preuve de vaccination en cours, ou une preuve de vaccination adéquate pour entrer dans un avion, un train ou un bateau de croisière au Canada, quelque soit la destination.

Cette mesure se durcira à compter du 30 novembre pour n’admettre que les personnes de 12 ans plus entièrement vaccinées, plus question donc de laisser voyager des personnes non pleinement vaccinées, même ayant reçu un test négatif.

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe dans la communauté de nouveaux arrivants et chez les travailleurs temporaires au Canada. En effet, ceux-ci ont naturellement des liens étroits outre atlantique, et à l’approche des fêtes, un nombre significatif d’entre eux souhaitaient rejoindre leur famille dans leur pays d’origine.

Nous avons crée un petit sondage pour avoir votre opinion, en bas de cet article.

Pour certains travailleurs temporaires, comme pour des résidants permanent au Canada il s’agit, ni plus ni moins, d’être pris en otage. Certains refusant catégoriquement la vaccination affirment qu’ils préparent leur départ anticipé du Canada :

Pour d’autres, qui ne sont pas encore arrivés au Canada, il s’agit de la goutte d’eau de trop qui va leur faire abandonner leur projet d’installation au Canada

Et pour certains, ils s’agit d’une décision qui va à l’encontre de la constitution Canadienne

Certains y voient un glissement vers la dictature, il n’est pas clair s’ils pensent aux mesures sanitaires en général ou particulièrement aux vaccins.

De vives réactions anti-vaccins ont également émergé des commentaires, faisant parfois allusion a des théories du complot farfelues sur les vaccins.

Reste à savoir si légalement le Canada est en droit d’imposer ces restrictions. Il faut s’attendre à ce que le gouvernement se fasse poursuivre en justice, et il va devoir probablement en prouver son efficacité.

En attendant, il est important de préciser qu’à ce jour, 81% de la population éligible est entièrement vaccinée au Canada, on parle donc de moins d’une personne sur cinq qui est concernée par ces restrictions.

Laissez-nous savoir ce que vous pensez de cette décision dans les commentaires ci-dessous, et aussi, n’hésitez pas à répondre à ce court sondage

Chargement en cours…

https://forms.gle/6raEuSVbxyERXcxbA

iklan-banner-468x60

Related posts

5 ans à Dieppe au Nouveau-Brunswick – S’installer, travailler et étudier au Québec, Canada

admin

Nombre historique de création d’emplois au Québec

admin

Le Canada, parmi les pays les plus paisibles au monde

admin

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca