"Compliqué d'immigrer au Québec" selon le maire de Québec
All News

« Compliqué d’immigrer au Québec » selon le maire de Québec

iklan-banner-468x60

Faites-le pour vous!

Prenez votre destin en main et recevez toutes les nouvelles sur l’immigration au Canada avant tout le monde.
Nous sommes là pour vous aider à accomplir votre projet d’installation dans votre nouveau Pays !

Le maire de la ville de Québec, Régis Labeaume, a fait cette déclaration lors de son récent voyage en France suite à de nombreuses rencontres avec des Français souhaitant venir s’installer dans la Belle province.

En effet, le maire de Québec se désole de l’image projetée du Québec au niveau administratif auprès des candidats à l’immigration provenant de France. Selon lui, il a beaucoup trop de « bureaucratie » et le Québec est en train de se forger une « terrible réputation » en France auprès de ceux qui veulent immigrer chez lui.

Le maire Labeaume dit qu’il en a ras le bol d’entendre des témoignages de Français qui doivent faire un véritable « parcours du combattant » pour immigrer dans son pays.

« Là, c’est assez ! Il va falloir que quelqu’un bouge, puis ça presse, parce que notre réputation est très mauvaise » a affirmé le maire de Québec, Régis Labeaume. Moi, je l’ai entendu de plusieurs Français chez nous, mais quand tu l’entends en France et qu’un élu français important te le dit, ça ne marche plus. Partout à Rennes, tout le monde le sait. »

« Qu’est-ce que ça me donne, moi, dit-il, de venir faire des ententes avec les maires ici en France pour amener des travailleurs à Québec, si c’est la bureaucratie qui nous crée des soucis et des problèmes? On veut avoir des immigrants francophones, mais ici, notre réputation, c’est que c’est extrêmement compliqué d’immigrer. »

Le maire de Québec demande également aux gouvernement du Québec et du Canada d’assouplir les critères pour les jeunes candidats français sans formation spécifique afin qu’ils puissent venir travailler dans la capitale québécoise. En effet nous parlons depuis déjà plusieurs années des envolées du maire Labeaume qui désire faire venir de jeunes français dans sa ville de Québec.

D’ailleurs lors de sa visite en France, il a conclu une entente avec la ville de Nantes afin de faire venir à Québec de jeunes nantais sans formation afin justement qu’ils se forment au Québec. En effet, lors de ce dernier passage en France, Régis Labeaume s’est entendu avec la mairesse de Nantes, Johanna Rolland, pour pour jeter les bases d’un nouveau programme visant à permettre à de jeunes Français sans emploi d’apprendre un métier dans la Belle Province.

Source: Journal de Montréal, Journal de Québec

Archives

Immigrants réclamés à Québec

Le maire de Québec veut faciliter l’immigration des Français

iklan-banner-468x60

Related posts

Le Québec lance 3 nouveaux programmes pour attirer une main d’oeuvre étrangère

admin

Les 100 meilleurs employeurs canadiens de 2021

admin

Je suis au Québec depuis 3 ans et une envie de rentrer en France

admin

45 comments

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca