La France aimerait que le Canada ouvre ses frontières aux Européens
All News

La France aimerait que le Canada ouvre ses frontières aux Européens

iklan-banner-468x60

L’ambassadrice de France au Canada a rappelé qu’il serait équitable que le Canada ouvre de nouveau ses frontières aux Européens puisque l’Europe permet déjà aux Canadiens de voyager à l’intérieur de ses frontières. Kareen Rispal, précise que le gouvernement canadien a été interpellé au sujet de l’ouverture des frontières pour les ressortissants Européens.
« Nous ne demandons pas la réciprocité immédiate. On attend à terme à ce que des pays qui peuvent envoyer leurs ressortissants fassent de même, c’est-à-dire on s’attend à ce que le Canada à court ou moyen terme accueille également des Européens », a-t-elle déclaré à La Presse canadienne.
Depuis Fin juin, l’Union européenne a annoncé qu’elle rouvrait ses frontières ainsi que l’espace Schengen à 15 pays où la situation liée à la COVID-19 était jugée satisfaisante. Le Canada est dans cette liste, mais il n’y a pas encore de réciprocité puisqu’il n’est pas permis par exemple aux Français de venir voyager au Canada sauf dans certains cas d’exemptions de cette interdiction, dont nous en avons déjà parlé en détail dans cet article. Le Canada continue donc d’appliquer ses directives énoncées le 22 juin dernier.

Pas de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux

Comment se rendre au Canada cet été – Liste des conditions

Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille

Source : La Presse canadienne

The post La France aimerait que le Canada ouvre ses frontières aux Européens appeared first on S’expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada.

iklan-banner-468x60

Related posts

Universités canadiennes – sélection maison

admin

Les Français du Québec pleurent Notre-Dame de Paris

admin

Canada, 5e meilleur pays pour les femmes

admin

204 comments

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca