Le Canada ne suspendra pas l'immigration comme aux États-Unis
All News

Le Canada ne suspendra pas l’immigration comme aux États-Unis

iklan-banner-468x60

Contrairement aux États-Unis et bien que le Québec pense revoir à la baisse le nombre d’immigrants qu’il va recevoir au cours des prochains mois et que le Canada a fermé ses frontières, le gouvernement de Justin Trudeau ne compte pas suspendre l’immigration au Canada. Le gouvernement fédéral du pays a même officiellement augmenté le nombre prévisionnel d’immigrants pour les années 2020, 2021 et 2022. Contacté par Radio-Canada, le cabinet du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC), Marco Mendicino a déclaré : « Nous sommes conscients de l’évolution de la situation aux États-Unis et nous la suivons de près. Nous sommes en contact avec nos partenaires américains pour déterminer s’il y aura des répercussions sur les Canadiens ». Encore une fois, les informations confirment la continuité du programme d’immigration au Canada et également au Québec, comme nous en avions parlé il y a un mois: le Canada ne fermera pas ses portes à l’immigration.

Il faut rappeler que Donald Trump a annoncé hier qu’il suspendait les programmes d’immigration aux USA, ce qui concerne essentiellement la Carte Verte.

In light of the attack from the Invisible Enemy, as well as the need to protect the jobs of our GREAT American Citizens, I will be signing an Executive Order to temporarily suspend immigration into the United States!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 21, 2020

Aucun scénario semblable de ce côté de la frontière, même s’il est à prévoir des délais supplémentaires dans le traitement des demandes, aussi bien pour le Canada que pour le Québec.

À noter que tous ceux dont les demandes de résidences permanentes ont été approuvées avant le 18 mars sont autorisés à venir dès maintenant s’installer au Canada, moyennant une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.

Source: Radio-Canada

iklan-banner-468x60

Related posts

Plusieurs universités du Canada dans le top mondial des meilleures universités

admin

Venir au Québec : d’une idée à un projet à réaliser à tout prix?

admin

S’expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

admin

15 comments

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca