Les parents non biologiques pourront transmettre la citoyenneté
All News

Les parents non biologiques pourront transmettre la citoyenneté

iklan-banner-468x60

Du nouveau pour les parents non biologiques qui ne pouvaient transmettre auparavant leur citoyenneté. Par ce fait le Canada rend la citoyenneté plus équitable pour les familles LGBTQ2 et les couples ayant des problèmes de fertilité.

Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a donc mis à jour cette semaine la définition juridique des termes « père » et « mère » ce qui permet à certains parents de transmettre plus facilement leur citoyenneté canadienne à leurs enfants, même s’ils sont nés à l’extérieur du Canada.

Auparavant, les enfants de parents Canadiens nés à l’étranger ne recevaient la citoyenneté du Canada que si il avait un lien biologique avec leur parent.

Ces changements sont possibles suite à la longue bataille juridique menée par le couple, Laurence Caron qui est Canadienne et sa partenaire Elsje van der Ven (Néerlandaise). Madame van der Van avait donné naissance à leur enfant au Pays-Bas où elles vivaient il y a 4 ans et elles avaient découvert par la suite que leur progéniture ne pouvait acquérir la citoyenneté canadienne.

Le ministre canadien de l’Immigration, Marco Mendicino, a félicité ce jeudi les deux femmes et affirmé qu’elles n’ont pas été traitées de manière égale en vertu de la Charte des droits et des libertés.

iklan-banner-468x60

Related posts

Arrêt momentané du tour du poteau pour les travailleurs temporaires

admin

Le programme des immigrants investisseurs de nouveau suspendu

admin

Le Québec a son plus bas taux de chômage depuis 1976

admin

20 comments

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca