Ouverture du service d'accompagnement personnalisé au recrutement international
All News

Ouverture du service d’accompagnement personnalisé au recrutement international

iklan-banner-468x60

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration vient d’annoncer la mise en ligne de sa nouvelle interface du Portail employeurs. Ce Portail est offert dès maintenant, pour les entreprises québécoises de toutes les régions du Québec qui souhaitent recruter des candidats à l’international.

Les entreprises peuvent maintenant utiliser cette plateforme de recherche conçue pour identifier les candidats qui ont déposé une déclaration d’intérêt dans Arrima. Ainsi, ces entreprises pourront identifier des profils qui correspondent aux emplois disponibles.

Ensuite, ces entreprises pourront contacter directement les candidatures retenues, déjà présentes au Québec ou à l’étranger et leur offrir un emploi en vue d’entreprendre des démarches d’immigration. Chaque entreprise sera guidée vers le programme d’immigration approprié et accompagnée tout au long des démarches qu’elle devra entreprendre pour recruter des personnes immigrantes ou des personnes issues des minorités ethnoculturelles établies au Québec, des étudiantes et étudiants internationaux diplômés du Québec détenteurs d’un permis de travail post-diplôme ou des travailleuses et travailleurs temporaires ou permanents à l’international . Le gouvernement offrira aussi un service d’intégration des personnes immigrantes, notamment grâce aux programmes de francisation et d’intégration socioprofessionnelle.

« Face aux difficultés engendrées par la rareté de main d’œuvre dans de nombreux secteurs de notre économie, l’immigration constitue un levier d’action incontournable. Elle doit être mise à contribution afin de répondre rapidement aux besoins entreprises québécoises qui ont du mal à pourvoir localement certains postes. Avec la mise en ligne de l’interface réservée aux entreprises du Portail employeurs, ainsi que la reprise des activités de recrutement à l’international, le gouvernement agit de façon proactive. Nous accompagnons les entreprises plus efficacement et agissons de façon plus ciblée. L’intensification des efforts pour recruter des talents internationaux est une priorité de notre gouvernement et fait partie intégrante d’une relance économique forte. »

MmeNadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides

Source : Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

iklan-banner-468x60

Related posts

À Trois-Rivières et dans toute la Mauricie on célèbre La femme africaine

admin

Canada, 2e meilleur pays au monde

admin

Je suis au Québec depuis 3 ans et une envie de rentrer en France

admin

65 comments

Leave a Comment

Immigrationaucanada.ca